jeudi 23 avril 2026
20H30
Release Party Ladislava
Exotica Lunatica + DJ Balkaliente
Le 23 avril à L’Autre Canal, Ladislava célèbre la sortie de son 4ᵉ album Roussalka lors d’une soirée explosive placée sous le signe de la fusion électro-world. Entre psytrance berlinoise, dark-electro et sensualité des voix slaves, le groupe vous offre une expérience unique qui comblera autant les amateurs de clubbing que les mélomanes en quête d'évasion.
Pour partager la scène, deux invités de choix : Exotica Lunatica (Strasbourg), lauréates du Prix du Public Inouïs du Printemps de Bourges, distillera son rituel tribal-ethnique aussi envoûtant que viscéral, avant que DJ Balkaliente (Paris) ne fasse monter la température avec un set bouillonnant d'énergie, épicé par la chaleur du trombone live, parfait pour finir la nuit en transe collective. Une soirée intense et festive pour danser sans frontières, entre beats électro et racines venues d’ailleurs.
Ladislava
S’inspirant de poèmes et de chants folkloriques, Ladislava mêle chant, clarinette, guitares, synthés et machines aux costumes inspirés des ornements traditionnels slaves et à la danse tribale. Le groupe offre un tableau complet où le spectateur est invité à voyager aux confins d’un univers unique et envoûtant.
Exotica Lunatica
Mystique et chamanique, voyage sans escale au plus profond de votre âme.
Exotica Lunatica est un duo musical formé suite à la rencontre explosive et évidente de deux personnalités artistiques très singulières : Eleanna Konstanta et Daphné Hejebri. Ce projet est une invitation au voyage, à la découverte de plusieurs horizons cohabitant en harmonie et qui s'enrichissent par leur diversité. Eleanna Konstanta est une chanteuse, guitariste, réalisatrice et performeuse grecque et Daphné Hejebri est une compositrice, multi-instrumentiste, réalisatrice et performeuse française. Ce duo aux diverses racines, élabore une musique aux sonorités ethniques, très polyphonique, incorporant des éléments classiques et les fusionnant à d'autres plus actuels. Située quelque part entre l'univers mystique de Dead Can Dance (et notamment Lisa Gerrard), et celui de Bachar Mar-Khalifé, leur musique invite souvent l'audience à voyager intérieurement et à chercher un état de trans. L'atmosphère unique de leurs performances résonne et vibre collectivement pour créer une véritable expérience immersive.