Antoine HLT
Antoine THabauLT voit le jour à Nancy le 18 mai 1989. C'est en 2010 que naît son pseudo Antoine HLT (les trois lettres muettes - mais constitutives ! - issues de son nom de famille), dans une revue nancéienne. Passionné par la création depuis toujours, il sort un premier album autoproduit en 2017, Le Sens des Marches, porté par de nombreux clips, tels Déclaration, Les grands Hommes de l’inconnu, ou Juliette.
Parallèlement, il commence à se produire sur scène dans des bars, des festivals ou autres événements régionaux. En 2020 sort son deuxième album : Petits Morceaux. Le clip Végé t'as rien, en animation stopmotion, se fait remarquer, de même que Chercheur d’or, Grand Prix Georges Chelon de la chanson poétique 2020 de la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France). 2022 est synonyme de nouvelles expériences pour Antoine : il est juré de plusieurs concours, donne ses premiers concerts à l'étranger, et sort de nouvelles chansons. Cette belle lancée se poursuit en 2023 avec des titres tels Trouble, Il regarde le ciel, ou Humilité, annonciateurs d’un troisième album.
L’opus, intitulé Acrostiche, paraît le 12 janvier 2024. Un disque électro-pop oscillant entre moderne et vintage, mâtiné d’instruments acoustiques, au son affuté par Alex Gopher (Clara Luciani, Julien Doré, Étienne Daho…).