Arcadian
On les avait quittés sur « Les sables émouvants » il y a un an et demi. « Ce mois d'août qui dure toujours », nous trotte encore dans un coin de la tête...
Yoann, Florentin et Jérôme ont donné des dizaines de concerts après la sortie de la réédition de leur premier album à succès « ARCADIAN ». 120 au total. « La folie arcadienne » portait bien son nom. Près de deux ans après la parution de leur premier disque (avril 2017, plus de 80 000 exemplaires vendus), le trio revient avec « Marche ou Rêve », nouvel album prévu pour l’automne 2019 et accompagné d’une tournée déjà annoncée.
Et ce n’est pas un hasard : « Ce deuxième album a été pensé pour le live » indique Florentin. Une forme de cahier des charges. Une ligne directrice. « On voulait que l’auditeur entende un groupe jouer, qu’il imagine Flo aux percus, Jérôme au piano et moi à la guitare », explique Yoann. Comme un retour aux sources finalement. « A la base, Arcadian est un groupe de scène, on s’est rencontré lors d’une jam session, on a joué dans le métro et dans des bars avant The Voice, on a voulu revenir à nos racines. », souligne Jérôme.