mercredi 18 avril 2007
20H30
The Fleshtones
Demon's Claws
The Fleshtones
Les Fleshtones, groupe mythique s’il en est encore, reviennent à L’Autre Canal pour la troisième fois auréolés d’un inlassable groove et attendus des fans qui se rendent en pèlerinage à leurs concerts. Formés dès 1976 dans Le Queens (New York) autour des inséparables Peter Zaremba (chant - orgue) et Keith Streng (guitare), le line up n’a pas bougé d’un iota depuis le début des années 90 avec Bill Milhizer (batterie) et Ken Fox (basse). Autant dire que leur camaraderie agit à la façon d’une union sacrée au service d’un Super Rock – terme qu’ils revendiquent -, un amalgame frénétique de garage punk et de soul, un manifeste explosif de rock’n’roll.
Au-delà de leurs 20 albums studio, les Fleshtones se consomment en live dans une mise en scène suave et pleine d'enthousiasme non feinte. Un fun se dégage instantanément dès les premières notes jouées pour ne s’arrêter que lorsque le public est à genoux. Avec les Osees la veille, quelque part leurs fils putatifs, L’Autre Canal va vivre un week-end au rythme d’un big beat cristallisé sur scène avec majesté et élégance dans un axe Los Angeles – New York.
Demon’s Claws
En à peine trois ans, Demon's Claws ont réussi à s'imposer avec classe sur la scène « rock garage » internationale en multipliant les sorties sur des labels de références tels que In The Red, P Trash ou Dead Canary. Défenseurs d'un son garage sauvage et boueux, ce combo québécois délivre un rock dépouillé, imbibé de blues et de punk déjanté.