20:00 • Ouverture des portes
20:15 • Blindtest « ROCK ET AU-DELÀ DU ROCK »
Gratuit, avec ou sans places de concert
L’équipe de LAC vous prépare un blindtest rock, punk et post-punk (avec quelques surprises). Pas de pitié ! Essayez de reconnaitre les morceaux célèbres, cultes ou totalement obscurs pour remporter des cartes LAC et des places pour les concerts King Khan Unlimited et Tequila Savate y Culebras ainsi que pour celui de Bigger.
21:00 • Concerts
Frustration
Si cela fait maintenant une bonne quinzaine d’année que Frustration fait régner sa loi sur le post-punk hexagonal. Quatre années après son dernier passage nancéien à NJP, le plus vieux pensionnaire de l’écurie Born Bad Records est de retour pour sa première à LAC. Dans une ambiance qui s’annonce électrique, Frustration sortira l’artillerie lourde, entre classiques de toujours et extraits de son dernier album « So Cold Streams », sorti l’année dernière sur Born Bad. Sur celui-ci, le groupe a réussi le petit exploit de ne pas trahir sa ligne de conduite tout en proposant des choses inédites, notamment à travers des textes plus engagés que jamais ou des rapprochements avec tout un pan de la mythologie coldwave.
De Ambassade
Dans la grisaille bétonnée des banlieues d’Amsterdam, on trouve Pascal Pinkert et Timothy Francis, travaillant sur leur plus sombre vague de salut, sous le nom de De Ambassade. Des sons froids et distants à propos de l’amour perdu, un son DIY distinct et des chants hollandais caverneux et obsédants imprégnés de reverb, rendent chacun de leurs morceaux identifiable à De Ambassade.
Après la sortie surprise de leur premier single, le groupe s’est entouré de mystère tandis que la scène hollandaise demandait plus de sorties de ce genre. Un concert en jeu d’ombres derrière un écran de fumée et des synthés vintage, créant une atmosphère sombre qui invoque un sentiment de vide, une dystopie qui semble étrangement confortable. Après deux singles sold out en poche, un album est sorti cet été sur le label Knekelhuis. Cette sortie accompagnera la performance live longuement attendue du groupe, rejoint par un nouveau membre, Aniek.