samedi 12 mai 2012
21H00
De concert avec l’Université de Lorraine
The Toxic Avenger Live + A State Of Mind + Carbon Kevlar + Minimal Quartet
Le 12 Mai 2012, les étudiants lorrains se donnent tous rendez-vous pour fêter la naissance de l’Université de Lorraine. Au programme de la journée, sous le chapiteau Place Carnot, l’Université de Lorraine, les associations étudiantes et les partenaires fréquents des manifestations étudiantes seront présents pour vous informer sur le monde universitaire en Lorraine. Des tournois sportifs, des animations sont également au programme. Plus d’informations sur www.univ-lorraine.fr
En soirée, L’Autre Canal accueille les étudiants pour une soirée aussi exceptionnelle qu’éclectique.
The Toxic Avenger
L’histoire de The Toxic Avenger commence en 2007 avec une signature sur le plus hype des labels de Los Angeles, IHEARTCOMIX. Toxic fait ainsi ses armes de DJ aux Etats-Unis, avec près d’une centaine de dates à travers le pays, qui lui permettent de faire une entrée fracassante dans le milieu electro international. Le jeune parisien voit alors ses tracks remixés par les grands Switch, Juan MacLean ou encore The Bloody Beetroots ("Escape", tube underground) dont le remix sert de B.O. au trailer du blockbuster Fast & Furious 5. Le conte de fée se poursuit puisqu’en 2010, après s’être fait une place dans l’élite des DJs internationaux, l’homme au pseudo piqué à un chef d’œuvre de la société Troma tourne son regard vers l’Europe et signe avec Roy Music / Universal. S’en suit la sortie d’un premier single au succès retentissant, un featuring avec le rappeur Orelsan nommé "N’importe Comment". 2011 est l’année de la consécration avec la sortie de son premier album, Angst (traduction de l’allemand : entre colère et peur). Cet album composé entre Paris, L.A. et le Maroc est un véritable album electro-pop. The Toxic Avenger s’associe sur scène avec un power duo Guitare-Batterie, nommé Bonjour Afrique formant ainsi sur scène un véritable groupe.
Carbon Kevlar
Carbon Kevlar est un duo français de musique électronique formé en 2010 par Hadrien Bal et Jonathane Driol. Ils se sont rencontrés en école de marketing à Paris en 2008. Chacun cherchait un projet musical fort et solide. Ils ont donc commencé à mixer ensemble. La production est apparue assez naturellement dans le duo. Et très vite ils ont acquis une certaine notoriété grâce à la désormais célèbre ...série BREF, qui les a révélés en septembre 2011 avec leur titre Coco Shaker. Peu après, Carbon Kevlar sort son premier clip, avec ce même morceau, et annonce la sortie de leur premier EP "BULLETPROOF" pour décembre 2011, ainsi que d’un second EP de remixes pour début 2012. Très apprécié en France, le duo compte maintenant des fans dans toute l’Europe. Il continue de délivrer des dj sets trash-electro et de faire "sauter les gens au plafond" comme ils aiment le dire.