{{Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert de Gaëtan Roussel + Christine & The Queens prévu le 11 Décembre prochain. Merci de vous rapprocher des points de vente pour le remboursement des billets.}} {{ Le remboursement à l’Autre Canal concerne uniquement les places vendues au guichet de L’ Autre Canal. Le remboursement se fera par mandat administratif, merci donc de vous munir d’un R.I.B.}}
Gaëtan Roussel
Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant.
Il revient le 20 novembre avec On ne meurt pas (en une seule foi), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l’auteur-compositeur-interprète aveyronnais.
On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C’est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d’illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l’honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l’épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizarazu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs, sculpteurs…
Christine & The Queens
Héloïse Letissier est née à Nantes en 1988. Après une hypokhâgne et une khâgne au Lycée Fénelon à Paris et un passage à l'ENS Lyon en études théâtrales, elle se consacre à son projet [Christine and the Queens->http://www.christineandthequeens.com/], mêlant musique, performance, vidéo, dessin et photographie. En 2011, Remark Records publie son premier EP {Miséricorde}, suivi d'un deuxième EP {Mac Abbey}, dont sont extraits les titres "Narcissus is back" et "Cripple". En 2012, la jeune femme remporte le prix « Découverte » du Printemps de Bourges et le prix « Premières Francos » lors des Francofolies. En automne de la même année, elle signe un contrat d'artiste chez le label indépendant français Because Music qui publie son troisième EP, {Nuit 17 à 52}, en juin 2013. Tout s'accélère, l'attention suscitée grandit sans cesse et Christine and the Queens est nommée aux Victoires de la musique 2014 dans la catégorie Groupe ou artiste révélation scène. Dorénavant accompagnée de musiciens et de danseurs Christine And The Queens offrira sur scène un « show » freaky et pop préparé dans le cadre d'une résidence à la Gaité Lyrique. Fidèle au foisonnement d'idées initial, ce spectacle mêlera musique, théâtre, danse et vidéo. Le phénomène du moment. Incontournable !