samedi 14 mars 2015
21H00
PAN EUROPEAN RECORDING LABEL NIGHT
KOUDLAM + JUDAH WARSKY + BUVETTE + FLAVIEN BERGER
KOUDLAM
[KOUDLAM->http://koudlam.com/] voit le jour en 1979 à Abidjan et passe une partie de sa jeunesse au Mexique, un parcours atypique pour un musicien qui ne l’est pas moins. Pratiquant une musique futuriste, parcourue de mélodies lumineuses et nimbées de voix fantasmatiques, Koudlam ne peut être rangé dans aucune case. Son nouvel album, Benidorm Dream, est une ode mélancolique à Benidorm, une station balnéaire espagnole où règne un chaos architectural inédit.
JUDAH WARSKY
Au croisement de l'électronique et du psychédélisme, de la pop et de l'expérimentation, la musique de [JUDAH WARSKY->https://fr-fr.facebook.com/JudahWarsky] est elle aussi difficilement classable. Son deuxième disque, Bruxelles, publié en 2014, est un album à l’image de la ville qui lui donne son nom : bilingue, bigarré, différent, curieux et facile à aimer.
BUVETTE
Seul sur scène, sous le pseudo étrange de [BUVETTE->https://www.facebook.com/pages/BUVETTE/106025589450783], Cédric Streuli pratique une musique électronique en constante mutation dans laquelle on retrouve de multiples influences. Un patchwork sans frontières distinctes où l’exploration remplit un rôle primordial.
FLAVIEN BERGER
[FLAVIEN BERGER->https://fr-fr.facebook.com/pages/Flavien-Berger/345609982248978] a étudié le design sonore dans une école de création industrielle. Il y a développé ses premières expérimentations avec le collectif Sin en refusant de réduire la musique à un discours purement musical. Son univers actuel se situe à mi-chemin entre Kraftwerk et Sébastien Tellier, les Beach Boys et la pop française 80′s. Un projet prometteur et déjà passionnant. Découvrez ci-dessous son dernier clip "La Fête Noire". "C'est une des grandes promesses de la nouvelle scène française actuelle.
"La Fête Noire", un single dingo à mi-chemin entre Kraftwerk et une sorte de rockabily du futur". Les Inrocks.