mardi 08 décembre 2015
20H30
WILLIS EARL BEAL + EAST INDIA YOUTH + JÚNÍUS MEYVANT
WINTER CAMP FESTIVAL
Willis Earl Beal
"Le hobo céleste de Chicago [WILLIS EARL BEAL->http://www.willisearlbeal.com/] a bouleversé le monde de la black music avec Acousmatic Sorcery et surtout avec son deuxième album {Nobody Knows } publié en 2013. Après {Experiments in Time } l'été dernier, l'artiste annonce son retour avec la sortie de Nocturnes le 28 août sur le label Tender Loving Empire. Chanteur illuminé de blues, de soul, de rock, de folk déglinguée ou de gospel, dessinateur, poète écorché, Willis Earl Beal fuit les lumières et brouille les pistes à chaque projet. Autoproclamé "Super Unknown", l'artiste se réinvente ici avec des ballades minimalistes à la beauté surréelle." (FIP Radio)
East India Youth
Dans son premier album {Total strife forever}, William Doyle, aka [EAST INDIA YOUTH,->http://eastindiayouth.co.uk/] assemble pop joviale et techno de Détroit et enrobe le tout de musique contemporaine. Les Inrocks le décrivent comme « l’un des jeunes talents les plus sophistiqués de l’electro-pop de chambrette », le Guardian parle d’un début réussi pour un artiste qui sait exactement ce qu’il fait, qualifiant son talent d’« idiosyncratique ».
Jùnìus Meyvant
[JÚNÍUS MEYVANT->http://juniusmeyvant.com/], de son vrai nom Unnar Gisli Sigurmundsson, est né dans les îles Vestmann, en Islande. Agé d'à peine 20 ans, Unnar tombe par hasard sur une vieille guitare dans la maison de ses parents et commence à jouer quelques accords. Il apprivoise la bête sauvage qui vit en lui et développe un goût pour l’écriture. Depuis Júníus Meyvant crée une pop folk un peu freaky, riche et nuancée. En 2014 il sort avec succès son premier single « Color Decay ».