Pour cette nouvelle édition de la tournée Ricard S.A Live Sessions, Puggy et Rocky succèdent à Jabberwocky et Hyphen Hyphen ! Ce concert gratuit sera aussi l'occasion de découvrir I Am Stramgram, le lauréat du Prix Ricard S.A Live 2016 en première partie.
IMPORTANT
Le billet vous garantit une entrée dans la salle jusqu'à 20h00. Attention ! Au-delà, plus de passe-droit, l'entrée sera libre pour tous et dans la limite des places restantes.
Puggy
Évoluer, avancer, ne jamais renoncer à ses idéaux. Hymne à la résilience, écrin de fraîcheur et de modernité, le single «Never Give Up» marque le retour en force de Puggy. Après six années vécues en marge de la scène, le monde a bien changé, le groupe aussi. Passé d’un trio d’obédience pop-rock à un collectif de producteurs tout terrain, Matthew Irons, Romain Descampe et Egil «Ziggy» Franzen ont composé plusieurs musiques de films, collaboré avec des orchestres symphoniques et accompagné de nombreuses personnalités sur la voie du succès. Lous And The Yakuza, Yseult, Adé ou Angèle se sont notamment rassemblées sous le toit de leur studio d’enregistrement, espace créatif et lieu de rencontres.
Rocky
Rocky c’est l’histoire de trois potes du Nord passionnés par le baggy sound et la vista synthétique d’un autre Nord, celui de l’Angleterre. Rajoutez à ça la magnifique voix d’Inès et vous obtenez un concentré de cool et de sexitude. Fort d’un premier EP coproduit par le Shoes Guillaume Brière, Rocky revient avec un tout nouveau live, présenté en avant-première pendant la Tournée Ricard S.A Live Sessions, et qui préfigure la sortie de leur album courant 2016.
I Am Stramgram
Grand lauréat du Prix Ricard S.A. Live Music 2016, I Am Stramgram est le projet de Vincent Jouffroy, musicien prolifique issu du collectif des Disques du Fennec, et que certains ont déjà pu repérer chez My AnT ou Girafes. Enfant du Do Hit Yourself, il propose avec ce projet solo un retour vers l’enfance et sa naïveté, et invite l’auditeur à ouvrir le coffre à jouets pour y trouver un univers original, interactif, drôle et surtout, d’une sincérité désarmante. Il a su convaincre le jury du Prix grâce à des refrains pop-folk-electro qui ne sont pas sans rappeler le travail savamment bricolé de Joseph Arthur, comme en témoigne sa dernière sortie "Patchworkitsch Triptryque". Soutenu par la pépinière du Krakatoa de Bordeaux et doté d’un humour ravageur, I Am Stramgram devrait être l’une des grandes surprises de l’année. Pour patienter avant la tournée et son prochain EP à l’automne, découvrez la session filmée du titre Eaten Alive enregistrée lors de la tournée des finalistes du Prix.