Après le défilé de Saint-Nicolas, pas question d’aller au lit ! Vous avez des fourmis dans les jambes et envie de vous réchauffer ? Direction L’Autre Canal pour La Nuit du boucher et prolongez la fête jusqu’au bout de la nuit !
Des artistes de la collection Paris-Tokyo Single Club
Le Paris-Tokyo Single Club entend créer des passerelles entre les artistes des deux pays : des groupes (un par face) et des illustrateurs (un recto, un verso). À raison d’un 45T par trimestre, cette collection de disques vinyles vise à associer des artistes français et japonais dont l’univers musical et l’esthétique présentent des correspondances. Le point de départ, ce sont des concerts des groupes Orwell (groupe français) et kidsaredead donnés au Japon en 2015 et 2016, qui ont donné lieu à des collaborations et des échanges. C’est cette nébuleuse d’artistes et de labels dans les deux pays, qui ne demandent qu’à s’associer, que le Paris-Tokyo Single Club souhaite mettre sur orbite.
Quinze Nonante Sept
Que ce soit dans les clubs de Chicago, sur les rooftops de Sao Paulo ou au bord de la Spree où son métier de danseur le mène, Quinze Nonante Sept puise son inspiration pour proposer des mix curieux, groovy et sexy.
Anone
Mika Shimohira (Micaron) et Natsuki Matsuoka (Nattsun) écrivent, chantent et arrangent des morceaux d’ambiance qui accompagnent la vie quotidienne et invitent à se déhancher doucement. L’an passé, elles ont sorti le mini-album « Food beat », jeu entre rythmes électro et noms d’aliments.
Sugar me
Sugar Me est le projet d’Ayumi Teraoka, chanteuse, auteure et compositrice inspirée notamment par la pop française, dont elle emprunte parfois la langue quand elle ne chante pas en anglais. Sugar Me a sorti trois albums, dont Why White Y? en 2013 sur lequel s’illustre le musicien Cornelius à la guitare. La chanteuse s’est produite dans de nombreux festivals comme le Rising Sun Rock Festival ou le Fuji Rock Festival.