
Publié le
12/06/2024
Devenez sponsor
Le sponsoring est une opération commerciale dont l’entreprise attend un bénéfice direct et proportionné au soutien apporté, contrairement au mécénat. Cette distinction est importante en pratique car le sponsor ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux que le mécène. En d’autres termes, le mécénat est un don, tandis que le sponsoring est un achat de service publicitaire. Une entreprise peut bien sûr combiner les deux pratiques.
Contreparties mobilisables dans le cadre du sponsoring ou en prestation de service
- Obtention de cartes LAC (cartes de réduction, valables 1 an à partir du moment de l’achat)
- Places de concerts
- Visites des coulisses
- Accès à des balances de concerts
- Rencontre avec des artistes en résidence
- Mise à disposition de studios de répétition
- Atelier d’initiation technique son et lumière
- Enregistrement au studio enregistrement
- Masterclass avec un·e artiste
- Privatisation d’espaces pour clients et partenaires
- Mise à disposition de la Grande Salle ou du Club
- Cadeaux merchandising personnalisés
- Atelier de pratique musicale sur le lieu de l’entreprise
- Concert sur le lieu de l’entreprise
- Visibilité de l’image de l’entreprise à LAC ou sur ses supports de communication