samedi 17 octobre 2020
14H00
Charlotte Adigery + Leopard Da Vinci + San Salvador + For A Word + Leys + P.R2B
Charlotte Adigery
Charlotte Adigéry est non seulement la petite protégée de Soulwax mais également une artiste de talent qui fait sensation. Descendante d’une tribu Yoruba et fille de Martiniquaise immigrée en Belgique, elle vient opposer la chaleur de ses influences antillaises à une électro froide. Cela donne un pur mélange de sons électroniques synthétiques, réchauffés par le timbre soul de sa voix.
Leopard Da Vinci
Nom de scène : un pseudo félin en hommage à un grand maître de la peinture italienne. Signe particulier : crée des beats suintant le groove, en passionné déraisonné de musique afro-américaine.
Leopard DaVinci est leader du combo P-funk THE FAT BADGERS et crée son projet solo en 2012. Sur scène, il est capable de balancer des sets de 4 heures sur ses machines, agrémenté de passements de jambes chorégraphiques et de solos de clavier-guitare. Cet instrument unique fait-maison représente à lui seul la musique du Léopard : une nouvelle formule venue tout droit du dance floor de l'univers de P-funk!
Leys
Dans un rap game peu ouvert, LEYS s’est fait une place à coup de freestyles bien tranchants, jusqu’à être parrainée par Kery James ! Il faut dire que le flow de la "Bad Gyal" rappelle souvent celui du patron du rap français, entre plume acérée, rage et recherche des sommets. Freestyle sur une instru d’Ariana Grande, influences zouk sur "Bad Gyal", prod martiale pour "Makelele", Leys sait varier les plaisirs mais garde une ligne directrice : elle est là pour tout péter.
For a Word
Le quartet For a Word emprunte une nouvelle direction à la rencontre du jazz, de la pop indé et de la musique électronique. A sa tête, Gauthier Toux, pianiste et compositeur franco-suisse imprévisible, qui surprend et enchante avec ce nouvel album. On y retrouve des chansons pop, des claviers électriques et électroniques, des élans rock puissants, des passages rêveurs et minimalistes, presque planants, un travail collectif sur la matière sonore, l’improvisation jazz.
San Salvador
San Salvador, c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, sur scène San Salvador c’est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un choeur punk et de constructions math-rock, dansant et chaleureux, hyper-rythmiques et haletant.
P.R2B
Avec sa pop synthétique électronique, P.R2B marie à la perfection la poésie et le BPM. La vingtaine, originaire de Bourges, Pauline Rambeau débute comme compositrice de musique de films, de courts-métrages et de pubs, et ça se ressent. Elle nous emmène loin, vers des images étoilés, dans une énergie brute. Elle met en mots une atmosphère, les ombres et les lumières, comme au cinéma. Auteure, compositrice et interprète, P.R2B fait partie de cette nouvelle scène française qui dépoussière les anciens codes. Une artiste complète et résolument moderne.
L'appel du Tsar – Flying Orkestar
Un concert auditif, visuel et olfactif pour petits et grands, avec la présence exceptionnelle du Tsar en duplex de Boukravie. Les musiciens du Flying Orkestar reprennent du service dans ce spectacle avec pour mission : sensibiliser notre belle jeunesse aux risques auditifs et les inciter à prendre soin de leurs feuilles de choux. Pour cela, ils n’ont pas lésiné sur les moyens : cette fusion de musiques balkaniques, de chanson et de rock, qui a fait leur succès, leurs pas de danse toujours acrobatiques et bien sûr, leur sens de l’humour légendaire !