Avec sa guitare acoustique à la main et son single déjà culte Pas là, [{{VIANNEY}}->https://fr-fr.facebook.com/vianneymusique] est la révélation française de l’année.
Chanteur à textes et à voix, il s’impose avec son premier album « Idées blanches », un disque profond, sous des airs légers er des refrains entêtants. Entre chanson d’auteur et variété millésimée, la musique de Vianney est à découvrir à l’Autre Canal de Nancy le samedi 11 mars 2017.
Idées blanches, c’est l’histoire d’un mélomane qui s’ignorait, ou presque, jusqu’à l’éclosion de ces 12 chansons.
À 23 ans à peine, leur auteur-compositeur-interprète se dévoile entre tempérance et flamboyance – affaire de cœur autant que d’épiderme, de sensibilités changeantes, contraires parfois jusqu’au paradoxe mais sans jamais virer dans la caricature. Avec application et fougue, l’autodidacte qu’est Vianney, fraîchement diplômé d’un cursus Haute Couture, tisse la toile de ses rêves et lustre ses accords, qu’il double de bure ou de satin.
Mélodiste subtil autant que fin styliste, il pratique, comme une seconde nature, l’art du gimmick musical.
Ses textes empreints de fausse simplicité frappent aussi par leur naturelle bienveillance et une constante acuité portée sur l’autre. En quelques phrases, Vianney fixe une image, un instant, une émotion : «J’essaie de provoquer quelque chose, un petit hérissement de poil, un rire, une larme... J’aime décrire la fugacité des sentiments. Ils y sont tous, dans l’album, à part peut-être la haine. Ça, je ne sais pas faire. ».
Vianney fait partie de ces artistes qui apportent une certaine fraîcheur à la chanson française. Captivant sur scène, il offre également un album de qualité empreint d’une musicalité particulière qui expose son univers. Nommé dernièrement aux Victoires de la Musique 2015 dans la catégorie “Album révélation“, il paraît évident que ce petit prodige a un bel avenir devant lui.
http://vianney-musique.com/
Retrouvez Vianney sur Facebook
Vianney
Deux ans qu'on ne voyait plus Vianney qu’à travers les chansons qu’il signait pour d’autres, loin des scènes et des écrans... Le voici de retour avec « N’attendons pas », véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent !
Quelques tubes affutés en poche, armé de sa guitare, Vianney voulait la chaleur des SMAC pour retrouver son public à travers la France au printemps 2021... Son nouvel album, à venir cet automne, promet déjà un spectacle flamboyant, espiègle, familial et toujours plus chaleureux.