Du
samedi 29
Au
dimanche 30 juin 2024
18H00
Fais-le toi même
Dimanche : 14h00 - 18h00
Le Festival revient cette année dans la Grande Halle, Petite Halle et Halle Ouverte !
Au programme :
- 40 ateliers participatifs samedi et dimanche de la gratuité à 30€
- 3 concerts gratuits
- de la projection en soirée avec L'air de rien & Le Spationef
- animations artistiques avec Changer L'air & Roots 4 Clarinets
- une exposition
- des visites guidées
La compo parfaite pour un week-end créatif et festif, s'initier à toutes les disciplines, apprendre à faire soi-même ! Fêtez l'arrivée de l'été autour d'un petit verre accompagné de la musique de Naudin, Edouard Edouard & Tom Bakers !
Horaires :
Samedi : 14h00 - 00h00
Dimanche : 14h00 - 18h00
SAMEDI 29 AU SOIR
18H30-20H : NAUDIN
Jazz, Hip-Hop, une identité forgée par le cinéma des 70’.
Mélange harmonieux de cordes acoustiques et de machine.
20H30-21H30 : EDOUARD EDOUARD
Pop épurée, soul, rock et textes profonds mêlés de dérision.
Lignes de basse mélodiques, guitares claires et Moog en velours vous attendent !
22H00-00H00 : TOM BAKERS
Des beats irrésistibles, des mélodies entraînantes. Un set estival mêlant house et rythmes ensoleillés.
Naudin
Une identité forgée par le cinéma des 70'. Du passé dans le présent, du hip hop dans la Simca.
Naudin son univers à lui c’est les 30 glorieuses...les films de Lautner, de Melville, de Corneau, les flics, les voyous, les vieilles bagnoles, la littérature fleurie et argotique de Boudard ou de Blondin, les musiques de films de De Roubaix, de Colombier... Celles qui sont dans l’inconscient collectif et qui nous aspire dans un tourbillon de nostalgie à l’écoute de la première note. Mais c’est aussi un artiste qui vit avec son temps et qui en pince pour le rap contemporain, la gymnastique des mots, la rime et les punchlines ! Écouter Naudin, c’est comme avoir un casque audio bluetooth dernier cri sur les oreilles en contemplant une carte postale surannée d’une époque révolue et fantasmée. Une croisée des genres qui nous transporte dans un univers unique...Une aventure musicale qui offre une perception, bien plus qu’auditive et qui va en ravir plus d’un!
Edouard Edouard
Edouard Edouard, c’est le second degré mais aussi la profondeur des sujets intimes, la métrique des mots qui se mêle au jeu des virelangues et de la dérision. Sur une pop épurée emprunte de soul et de rock, la plume décalée d’Edouard Edouard revient nous balader entre authenticité de fond et jeu de forme. Des lignes de basses mélodiques, des sons de guitares clairs et un Moog en velours… Ça ressemble à un subtil mélange de Bertrand Belin et de Jacques Dutronc, une sorte d’Andy Shauf à la Nino Ferrer.
Après une pause de quelques années le groupe se reforme en trio avec un premier single “La Flemme” qui amorce de belles sorties à venir.
Un projet sincère et singulier à suivre de près.