les deux ans de l'asso La Zintrie !
La Zintrie est une association à but non lucratif et s’est créée à Verdun en Meuse en septembre 2017 à la base par un groupe d’amis réunis par la même passion de la musique et des sports urbains , un groupe de « zin », référant familièrement à des « cousins » partageant les mêmes valeurs d’échange, de solidarité et d’authenticité. Ses missions primaires se fondent sur la promotion des scènes de la musique électronique et du partage de la Culture dite urbaine dans la région Grand Est et plus largement dans toute la France.
C’est autour du genre Bass Music et de la Techno, que l’activité de l’association rayonne dans la scène électro. Deux ans après, c'est à l'Autre Canal que le collectif débarque pour souffler ses bougies à la sauce berlinoise
TIMETABLE
23:00 ARGUYLE
00:00 TEH CLIMAX
01:00 ASTHM
02:00>04:00 FJAAK
all night VJ TEKYES
Fjaak
Felix et Aron aka le duo Fjaak, fera ses débuts en terre Lorraine ! Ancienne figure du feu label 50Weapons, les deux garçons produisent un parfait mélange de breakbeat et de techno revival des 90’s. L'ancien " boys band de la techno " (l'un des membres a annoncé qu'il partait pour de nouvelles aventures) apporte un vent de fraîcheur sur la scène électronique grâce à leurs productions groovy qui sortent dorénavant sur leur label éponyme FJAAK.
TEH CLIMAX
LA ZINTRIE • Teh Climax, dj résident du collectif la Zintrie, se lance dans le Djing et la production en forgeant son univers autour de la House et de la Techno. Sur scène, l’artiste propose des sets profonds, intenses et hybrides. Il s’inspire des rythmes africains très répétitifs qui, selon lui, induisent un « état de transe » qu’il cherche à retranscrire dans ses productions.
En moins d’un an, Teh Climax a réussi à imposer sa place dans le paysage culturel nancéien. Une ascension fulgurante qui lui permet de partager la scène aux cotés d'artistes comme FJAAK, Timmo, ou encore le légendaire Robert Hood.
ASTHM
Tout droit venu d’un hangar désaffecté, Asthm n’as pas de mot d’ordre. Il distille une techno propre à lui même. Tons industriels et mélodies hypnotiques, sa musique s’inspire des premières raves techno.