vendredi 16 novembre 2012
21H00
Fordamage (Fr) + Shiko Shiko (Fr) + Coco Business Plan (Fr)
Fordamage
Les Fordamage ont pris depuis longtemps le pli de l'indépendance, de la grande échappée. Pas entièrement punk si ce n'est dans le volume déployé, Do It Yourself sans renier leur capacité à jouer devant tous les publics, intègre jusqu'au boutiste de l'énergie sur scène sans jamais perdre de vue l'essence d'une chanson, à savoir une trame mélodique ; ils sont de cette génération pour qui les histoires de famille musicale ne s'apparentent pas à un style. Post ce que vous voulez qu’ils soient, ils sont seulement 3 garçons et une fille qui mouillent le maillot pour une certaine conception de la musique. Celle que l'on braille, celle que l'on danse, celle qui nous fait perdre notre breuvage, celle dont la poésie métaphorique nous surprend sans que l'on cherche à en comprendre le sens.
Shiko Shiko
Entre post-punk hédoniste et rock mutant, Shiko Shiko crée des compositions épiques où se marient sans complexe rythmiques endiablées, riffs de guitare sauvages et mélodies pop. D’une énergie brute inouïe, leurs concerts donnent à voir un groupe habité, qui exprime sans inhibition l’émotion qui émane de sa musique, aussi surprenante qu’efficace. Un tourbillon intense, qui emporte le public sur son passage et ne laisse personne indifférent.
Shiko Shiko est soutenu par le dispositif 78 Tours qui est un dispositif permettant à des artistes accompagnés par des lieux de la Fédurok de circuler sur le réseau Fédurok, et de bénéficier des ponts tissés avec des partenaires européens (pour 2012, l’Espagne) qui facilitent l’échange d’artistes et de groupes entre pays. Il met en lumière la capacité qu’ont les lieux de musiques actuelles à accompagner l’émergence et à participer à la diversité de la création musicale en France et dans d’autres pays européens.
Coco Business Plan
Coco Business Plan - C'est la réunion de Julien Bouchard, évoluant déjà dans son projet (The) Silent Days, et de Vincent Loisy, artiste peintre Spinalien ayant fait ses armes musicales dans la scène Hardcore et DIY au milieu des années 90's. Dés le départ la règle du duo est clairement établie. Une approche musicale brute : avec une guitare, une batterie et un chant, Coco Business Plan ne tire que l'essentiel de ses chansons, joue entre les musicmakers et la redondance des arrangements. C'est dans cette direction, exigeant des compositions sans failles, une certaine énergie et beaucoup d'ingéniosité, que le groupe tend à évoluer, tout en abordant leur projet avec un certain sens du second degré.