mercredi 16 octobre 2024
20H00
Kompromat + Jacques + Ippon + Canblaster
Ouverture des portes à 19h
20h • Ippon
21h10 • Canblaster
22h30 • Jacques
00h • Kompromat
Bar et mini-restauration (cakes et cookies par Goodyn's, chips Thaas)
Kompromat
Rencontre de scandés littéraires et de pure techno berlinoise ! Kompromat c’est l’alliance musicale de Vitalic – venu fêter ses 20 ans il y a 2 ans à NJP - et Rebeka Warrior (Sexy Sushi), celle d’un maître de l'électro française qui a aboli les barrières entre techno, disco, new-wave rock et pop aux côtés d’une poétesse multi-instrumentiste punk !
Jacques
Entre sa nomination aux Victoires de la Musique, sa théorie du Vortex et ses expérimentations sonores soigneusement désorganisées, Jacques navigue librement au fil des défis qu’il se donne. Dans « vidéochose », il revient à l’électro en s’amusant à découper, boucler et mettre en musique des courts extraits de film, documentaires, vidéos YouTube et même de sa vie de tous les jours. Un concert à la fois bruitiste et dansant, où le son et l’image dialoguent en direct.
Ippon
Depuis sa formation en 2017, le groupe nancéien Ippon fusionne les synthés cosmiques, les batteries saturées et les voix réverbérées. Le duo électro dark et dansant revendique une quête musicale captivante évoquant tour à tour l'électro rock de Soulwax ou les bandes originales des films de David Lynch. Un set hypnotique à découvrir en ouverture de cette folle soirée à l’Autre Canal !
Canblaster
Une bien belle écurie que Club Cheval. Le quatuor qui a fait danser la France des années 2010 incluait Canblaster, figure majeure et discrète des musiques électroniques françaises depuis bientôt quinze ans donc. Artiste unanimement respecté et admiré de ses pairs producteurs et DJs, et même bien souvent au-delà du circuit des clubs et des labels de niche, Canblaster débarque à NJP après des années d'expérimentation et d’approfondissement (qui suivront l'arrêt du quatuor Club Cheval), entouré de ses synthétiseurs modulaires !