vendredi 13 août 2021
18H00
Korto + Servo
Org : Est Underground + Muzik Live
La soirée
Si tu aimes à la fois Spacemen 3, Earth, 10000 Russos, et Bob Log III, cette soirée est pour toi !
Dans le cadre bucolique de la Prairie de la Méchelle, gracieusement accordée par la Ville de Nancy en partenariat avec L'Autre Canal et Muzik Live, l'Est Underground te propose de te prélasser en écoutant le krautrock dévastateur des Savoyards de Korto suivi par la cold wave post punk puissante des Normands de Servo, nouvelle recrue du mythique label FUZZ Club! Lors des entractes, tes oreilles se reposeront au son des membres de l'Est Underground pour un DJ set de qualité.
L'asso organisatrice
L'Est Underground, c'est une team d'ultras de la musique rock psyché, kraut, punk, stoner, blues, qui permet aux groupes français et étrangers de faire un stop sur Nancy et alentours pour remplir tes oreilles de fuzz bien grasse!
Korto
Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l’autoroute d’un kraut rock supersonique, pacsé au space rock et drogué à la synthèse pop. Porté par un basse/batterie brûlant, entre rouleau compresseur psychédélique et afro beat, une guitare acide ou gracieuse et un chant nonchalant souvent en nappes feutrées, le trio se détache des étiquettes douteuses : il n’est pas héritier d’une époque ou d’un mouvement, mais plutôt d’une image à laquelle on donne carte blanche. Korto est un bolide à 3 roues qui conjugue le temps qui passe au futur, prône la gratuité des transports en commun et ne prend pas de dessert au restaurant.Il inviterait turing machine, the ex, the young gods, goat ou encore fela kuti pour un plat du jour dans un routier, et partirait sans payer.
Servo
Le trio français noise rock, psyché Servo a sorti son second album "Alien" chez Fuzz Club le 1er mai. Composé d'Arthur Pierre (guitare / chant), Louis Hebert (basse / chant) et Hugo Magontier (batterie / chant), Servo a passé ces dernières années à apporter son intense live-show - une attaque de bruit induisant la transe et éclairs aveuglants - à un public croissant en Europe et au Royaume-Uni. Après quelques concerts tumultueux et assourdissants à Londres, le groupe a attiré l'attention du label londonien Fuzz Club.