vendredi 14 décembre 2018
20H30
LE PARTY DE NOËL #6
USÉ + ABSCHAUM + HASSAN K + HUMAN FLY
RETOUR DE L’INCONTOURNABLE PARTY DE NOËL MADE IN WHAT COMES AROUND GOES AROUND !
Pour cette sixième édition, toujours des guirlandes et des boules de Noël, mais une recette et une scéno repensées pour vous surprendre et vous faire tourner la tête jusqu’au bout de la nuit. On vous en dit pas plus, on on vous donne la prog.
Usé
Membre fondateur de Headwar, Nicolas Belvalette, musicien, politicien (?) (label brique / parti sans cible / accueil froid / radio brique) porte divers projets colorés wave-punk-tribal-indus. USÉ, son dernier en date et probablement le plus fascinant, joue la corde electro-techno-kraut et explore toutes les sonorités et rythmiques possibles d’un setup minimaliste, à savoir debout et seul devant une batterie. Il a sorti en juin 2018 son nouvel album, SELFLIC, sur Born Bad Records !
Hassan K
Hassan K. est un one man band mystique venu de Perse. Bidouilleur / artiste DIY, Hassan mêle folklore et nouvelles technologies, occident et orient, surf music et bellydance, swing et metal… dans un live très énergique, à la limite de la transe. Équipé d’un setar électrique augmenté de capteurs, d’un clavier et d’une boîte à rythme, il parcourt l’empire de l’ouest jusqu’au Touran en répandant la bonne parole de ses ancêtres illuminés…
Abschaum
On pense aux repères de vieux loups, les yeux cernés d’avaler le bitume et la bière. On pense à la lune, irrévérencieuse, qui aveugle le troisième œil. On pense à la jeunesse déglinguée, qui n’hésite pas à piétiner la poussière avec leurs godasses trouées. Depuis 2010, le trio Français d’Abschaum, mené par Chris Poincelot, navigue en terrains sauvages. Comme pour mieux dégager la tension, subtile, de leur musique : un héritage définitivement krautrock mélangé, intriqué, malaxé aux influences d’un Alan Vega enragé.
Human Fly
Que le grand bzzzzz propose au petit bzzzz de passer voir sa collection de vieilles machines électroniques était une bonne idée, finalement. Ces deux vieux habitués de la scène bzzzz messine décident de faire de la musique sous un nom emprunté aux bzzzz Cramps : Human Fly. Évidemment vu l'âge des machines, ce ne sera pas sans rappeler le son Bzzzzz des BO de Cronenberg ou Carpenter.