Rappeur, hâbleur, vantard, connard, à la fois artiste contemporain et rappeur underground, Lorenzo est cet improbable lascar venu des étoiles, capable de rentrer dans le lard du rap français avec un aplomb magistral. La vingtaine, une seule mixtape au compteur - la bien nommée L’Empereur Du Sale -, Lorenzo évoque à la fois Charles Bukowski et Slim Shady, les coups de latte en plus, le mauvais goût en coin. Cousin-colocataire du duo Columbine (Enfants Terribles), membre du même crew rennais, il est l’iconoclaste du clan ; onomatopées sanglantes, patois inédit et références bigarrées à l’appui. Dérapage contrôlé sur un terrain vague de province, gueule de science-fiction en contre-plongée et parler digne d’un Audiard qui aurait grandi au cul de la France : voici notre homme.
Lorenzo
« On te laissera pas d’argent, même pas le bénéfice du toute »
Lorenzo a bien résumé les choses pour ce retour fracassant. Après avoir ratiboisé le game des cartes Pokémon suite à la vente aux enchères de cartes de sa collection personnelle, qui lui a permis d’amasser la modique somme de 300 000€, Lorenzo revient à ses premières amours avec ‘Catastrophe’. Les expériences génétiques menées sur Lorenzo par des scientifiques ont mal tourné, et il en sort pire que jamais : infernal, machiavélique, bestial et rhabillé de la tête au pied (son mythique bob blanc a viré au noir). Rico, son compère de toujours, l’accompagne pour aller semer la zizanie dans la ville au volant de leur véhicule blindé. Ils sont fin prêts à écraser « ton chien, ta femme, tes gosses » pour arriver à leur fins…
Kik
L'histoire a démarré sur YouTube avec un titre dévoilé chaque semaine pendant plus d'un an. 500 000 abonnés et +130 millions de vues plus tard. Kik revient avec son nouvel album "ADIEU".
C’est à Nancy que Kik fait ses premiers pas, et très vite, il est mis en avant par Booska-P qui le comptait déjà dès janvier 2019 dernier parmi les "11 rappeurs à suivre ". Puis c'est Deezer qui l'approche pour lui proposer de participer au projet « La relève », compilation de jeunes talents urbains exclusivement disponible sur la plateforme de streaming. Un premier album « Puzzle » voit le jour et avec lui un premier Olympia déjà complet.
2022, Kik voit les choses en grand avec une annonce d’une nouvelle tournée et en parallèle du live, un second album étonnant qui met en avant RUBI, son ami imaginaire matérialisé par un personnage en 3D. Rubi sera présente tout au long de cet album. « Rubi » fait parler, les fans sont de plus en plus nombreux grâce, entre aux actions de Kik qui s’investi énormément pour sa communauté. Un discord est créé, des lives à répétitions, des apparitions surprises pour les fans. Seulement voilà, après une année de binôme avec Rubi, Kik et prêt à s’émanciper et le dernier titre de l’album signera la fin de cette drôle de collaboration. Désormais plus de compromis, il fera ce qu’il veut. C'est-à-dire du rap.
C’est le titre « Feat » qui marquera cette évolution de la pop urbaine au rap. +1.5M de vues Youtube, ce tournant artistique, c'est une claque. Rapunchline, Booska P, Interlude… Les médias en parlent. Fort de cette première pierre, il dévoile il y a quelques semaines le titre « Chaud » un exercice de style inédit dans lequel Kik nous dévoile sa plume avec une figure de style encore jamais vu et enfonce un peu plus le clou.