jeudi 28 novembre 2024
20H00
Mass Hysteria
DUSK OF DELUSION
Mass Hysteria
Plus de 25 ans de carrière exemplaire ! Voilà ce que l’on peut écrire sans rougir concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne. Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis ses trois derniers albums : le résurrectionnel L’Armée des Ombres, l’encensé Matière Noire et le cataclysmique Maniac.
Ce dernier donnant lieu à une tournée marathon « sold out » qui les a vu essorer les salles et festivals de l’hexagone, se payant même le luxe de figurer parmi les têtes d’affiche du prestigieux Hellfest et de s’offrir le Zénith de Paris en clôture de bal. Cerise sur le déjà fort copieux gâteau, le groupe récolte en 2019 ses deux premières certifications « or » (pour Contraddiction et L’Olympia), ce qui est rarissime pour un groupe du genre, français de surcroit... Mass Hysteria : Incassable !
Dusk of Delusion
Né en 2016, le groupe Dusk of Delusion regroupe des membres d'anciennes formations lorraines (Akroma, Forsaken World, La Horde, Elvaron et RedLine) autour d'une volonté commune de retrouver la scène en y proposant une musique directe et énergique. Rapidement après des premier concerts réussis (dont la première partie de Blazing War Machine où officie Franky Costanza), le premier album du groupe sort en mars 2018. Le groupe est également en première partie de Mass Hysteria à l'Autre Canal en novembre 2019 avec une prestation saluée de toutes part par le public et la critique.
En mars 2020, Watch Your 6. Dans cette nouvelle galette, l'Histoire est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous raconter des histoires de vies de soldats, de civils, d'hommes ou de femmes, français, anglais, allemand ou russe qui raconte leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent. Le concept de cet album sera prolongé par un EP qui sort en janvier 2021.
En 2022, changement de décor avec COrollarian RObotic SYSTem. Ce troisième album du groupe suit un concept dystopique articulé autour d'une nouvelle écrite par le chanteur qui nous emmènes dans un monde où les corollaires (des robots anthropomorphes) vivent aux côtés des humains et les servent dans bon nombre d'activités légales ou illégales. Cet album est suivi en 2023 par TRY YOUR FREEDOM, successeur dans le même univers conceptuel et qui clôt ce chapitre de Dusk.
La musique de Dusk of Delusion pousse les curseurs des aspects efficacité, puissance, mélodie, diversité très haut et si on ajoute la production toujours au top et une maîtrise technique et d’écriture, on ne peut que s'attendre à une reussite, sur cd ou en live.