samedi 13 avril 2024
17H00
Metal Ride Fest VI
Seth + Kronos + Resolve + Depraved + DCA + Ashen
Cela fait bientôt 20 ans que Metal Ride régale les oreilles nancéiennes. Après plus d'une centaine de concerts et cinq festivals qui ont notamment accueilli Gojira, Napalm Death ou encore Amon Amarth, l'association Metal Ride et L'Autre Canal proposent cette fois une affiche 100% française qui reflète le talent et la diversité de notre scène nationale. On compte sur vous pour venir une fois de plus vibrer à nos côtés et retourner les scènes de L'Autre Canal !
Ouverture des portes et de la billetterie à 17h
Grande Salle
18h20 → Depraved
20h10 → Resolve
22h30 → Seth
Club
17h25 → DCA
19h15 → Ashen
21h15 → Kronos
Food truck sur place
Seth
Black metal – Bordeaux • Formé à Bordeaux en 1995, le groupe sort son premier album « Les blessures de l'âme » chez Season of Mist en 1998. Cet album apparaît rapidement comme une œuvre majeure de la scène métal extrême Française. Leur second album « The Excellence » (2000) est soutenu par de prestigieuses collaborations comme celle de Fenriz (Darthrone). Peu de temps après Seth est invité à participer à la légendaire compilation « Tribute to Mayhem » aux côtés de groupes tels que Immortal, Behemoth ou Dark Funeral.
Après plusieurs albums, un break, et de nombreux concerts, Seth revient en 2021 avec « La Morsure du Christ ». Une fois encore les critiques sont unanimes, et la précision d’exécution couplée à la puissance rythmique de Seth deviennent flamboyantes sur scène.
Kronos
Brutaldeath – Epinal • On dit qu’un titan ne meurt jamais vraiment, tôt ou tard, il finit toujours par se réveiller et repartir au combat… L’heure a enfin sonné ! Après 7 ans d’absence Kronos a décidé de remonter dans l’arène pour célébrer les 20 ans de l'album "Colossal Titan Strife". Une très grosse bagarre en perspective !
Resolve
Metalcore – Lyon • Resolve fait ses premiers pas avec l'EP "Reverie" en 2017, avant de sortir le single ''Carmela'' en 2018. Le groupe lyonnais sort son premier album "Between Me and The Machine" fin 2021 chez Arising Empire. S’appuyant sur un passage remarqué au Hellfest 2023, puis des tournées aux côtés Rise Of The Northstar ou While She Sleeps, Resolve s’impose comme l’étoile montante du Metalcore français.
Depraved
Brutaldeath – Nancy • De Nancy, une sucrerie Old school appelée DEPRAVED ! Du Death Metal dans sa forme la plus classique, avec des riffs de guitare rapides et lourds, une batterie qui mitraille et une voix sépulcrale déclarant le dérangement psychologique et la folie mentale au sein de cette plaie appelée humanité. DEPRAVED sont avec nous depuis 1992 et même si ils furent silencieux durant ce début de millénaire, ils sont de retour et toujours à l'avant-garde du Death Metal !
Le dernier album de ce quintette obscène s'appelle "Raped Innocence" et croyez nous, c'est un sacré voyage!! DEPRAVED vous le monteront en live au Metal Ride Fest VI !!! Préparez vos camisoles de force ! DEPRAVED est un groupe de grind/death formé 1992 à Nancy. Le groupe a joué de nombreux concerts à travers l'Europe avec des groupes comme Napalm Death, Aborted, Blockheads, Inhumate et bien d'autres. En stand-by entre 2004 et 2010, DEPRAVED sont de retour avec un nouveau line up
DCA
Hardcore/ Beatdown - Metz • Actif depuis 2009, DCA se veut être le reflet de la partie la plus froide et sombre de France, s'inspirant du cadavre de l'industrie sidérurgique. Après bientôt 15 ans de travail acharné, 200 shows et plusieurs tournées, ils s'imposent aujourd'hui comme les poids lourds du hardcore français. Un son lourd, violent, une apocalypse bien huilée.
Ashen
Metalcore - Paris • Groupe de rock/metal, fondé à Paris en 2021, ASHEN devient rapidement un outil cathartique, poussant à développer une identité plurielle et introspective. Le passé, les traumas et les peurs que le monde moderne provoque chez les membres du groupe sont l’essence de leur créativité. Leur musique se constitue de sonorités déchirantes et sombres, qui illustrent les souffrances du passé et les peurs du futur, façonnant les personnalités de chacun. La volonté d'ASHEN est de traiter en profondeur l’expression de sentiments intenses et intimes et d’arriver à faire se rejoindre des pôles émotionnels opposés.