vendredi 26 avril 2024
20H30
Release party de Hoboken Division
CESAR PALACE + MARIE MADELEINE + DJ FUẞ
Hoboken Division revient avec un album tout frais le 14 février. L'occasion d'offrir une Release Party bien quali avec à leur côtés :
- Cesar Palace (mi-homme, mi-machine, techno, amour et transpi)
- Marie Madeleine (noirceur et sensualité, Reine de la Disco wave, star d'internet)
- Les Disques de la Face Cachée (militants extrémistes de la culture locale, label)
On signe !
Ouverture des portes à 20h
- 20h30 → Marie Madeleine
- 21h40 → Hoboken Division
- 23h → César Palace
- 00h - 02h → After avec DJ FUẞ
Petite restauration sur place
Hoboken Division
Depuis les confins de Nouvelle Austrasie, Hoboken Division s’attèle à souffler sur les braises fumantes du delta blues sur les scènes de France et d’Europe. A coup de boites à rythme, dans un déluge de fuzz, ils développent un univers à la croisée des rythmes industriels et des mélodies de ceux qui ont grandi avec peu de soleil.
Avec Psycholove, leur nouvel album, Hoboken Division montrent une facette plus psyché, plus kraut encore que les précédentes. Leur son caractéristique mêlé à la fuzz, furieuse et omniprésente, créé quelque chose de sauvage, mais aussi lumineux et plus ouvert.
Cesar Palace
César Palace est le projet solo du batteur français Vincent Redel (ex-Electric Electric) officiant actuellement dans le groupe pharaonique "La Colonie de Vacances".
César Palace né d'un mélange de musique minimalisme, de drone cosmique et de rythmes purs dont les influences s'étendant de la musique contemporaine à la house/techno des années 90 en passant par la scène expérimentale,
En résulte un jeu tachycardique, percussif, disciplinaire où Vincent incarne une machine à transer, à danser avec pour tout attirail batterie et pédales d'effets.
MARIE MADELEINE
Marie Madeleine est une sainte, Marie Madeleine est une pute, cette accroche est celle de ce groupe messin, présent lors de cette soirée pour un DJ set langoureux et humide, à la fois coldwave, discofunk et electro. Après plusieurs années passées loin de la scène, le groupe Messin se retrouve suite au buzz de leur titre Swimming Pool sur Tik Tok. Cet élan d’amour a motivé les membres à dépoussiérer leurs vieux synthés, rebrancher l’ampli de la basse et bosser leurs vocalises. La Reine de la Disco Wave est de retour !