
jeudi 02 septembre 2021
18H00
Yatraa + Woodsdad + Radio Tamtam
Org : Mets Le Son
LE COLLECTIF
Depuis 2015, l'association Mets le Son organise le festival Lapalette et fait vibrer les bords de Moselle à Maron au mois de juin. Pour cet été, l'équipe débarque sur la plage de la Méchelle pour y apporter son énergie et sa bonne humeur. Au programme : des concerts éclectiques de talents locaux, dans la lignée de ce qui a fait le succès de Lapalette.
Yatraa
En poursuivant son désir d’ouverture à l’électro, Adrien Beaucaillou a fait la rencontre d’Yvain Von Stebut dans le cadre d’une résidence de création au Trait d’Union à Neufchâteau. Cette collaboration s’est révélée très fructueuse, tant au niveau humain que musical. Leur musique combine instruments acoustiques, percussions, goni… avec des samples, des synthétiseurs et de multiples procédés électro acoustiques. Le mélange des timbres est très riche et l’ensemble est à la fois groovy et planant, voire psyché. Les voix prennent également toute leur place dans des chansons ou sous forme de textures. L’ensemble est résolument festif mais les deux musiciens s’autorisent également des expérimentations sonores et interrogent les notions de métissage, d’hybridation à une époque où la mondialisation est en crise.
Woodsdad
« Après trois premiers projets réussis Toujours Pas Compris (2018) ,Une Bonne Étoile (2020),Classe Moyenne (2024). Woodsdad, rappeur issu du collectif Les Gars Du Coin, prépare un projet intimiste et énergique . Désinvolture et sensibilité se conjuguent parfaitement. Le « premier rappeur qui ne rappe plus » ne se refuse rien et peut pousser la chansonnette pour déclarer son amour sa cafetière à filtre ou raconter son adolescence rurale. En live son expérience scénique, lui permet d'instaurer une proximité avec le public. Attention, dans ses écouteurs ou sur la scène ducoin :avalanche de tendresse au rendez-vous. »
Radio TamTam
RADIO TAM-TAM est un jeune DJ, Diffuseur de Joie qui débute dans le mix et qui propose un set rythmé par des Percussions et TAM-TAM en folie pour une ambiance electrotamtam assuré.
On va fêter, tous ensemble, le rituel de la danse du soleil pour chasser les mauvais esprit de la pluie sur la prairie.