vendredi 18 septembre 2020
18H00
Madmadmad + Ko Shin Moon + TONN3RR3
Débat : Demain, une alimentation soutenable ?
Tarif unique : 5€ (à partir de 20h)
Gratuit carte LAC et jusque 20h pour tout le monde : venez profiter de la terrasse !
18:30 – Débat participatif
Demain, une alimentation soutenable ? animé par Zut! magazine
- Chloé Blandin, conseillère municipale déléguée à l’autonomie alimentaire et aux circuits courts.
- Alexandre Lamarque, fondateur de l’Oasis Urbaine du Plateau de Haye.
- Chloé Lelarge, fondatrice du cabinet de conseil Frugali
- Franck Magot, gérant de Fermiers d’Ici
Madmadmad
FR – punk funk electronique • Trois musiciens français se rencontrent dans un studio de Tottenham, au Nord de Londres. A force de jam sessions nocturnes, il finissent par enregistrer quelques titres aux rythmes intenables et mettent au point un live mêlant basse et machines, renforcé ensuite par un quatrième membre à la batterie : encore plus radicales que le punk funk de Liquid Liquid, ces pistes croisent donc funk, disco punk, krautrock et électro et modernisent en beauté le groove mutant hérité du New York des années 1978-1982.
Ko Shin Moon
FR – synth-pop cosmique • Brouillant les frontières temporelles et géographiques, Ko Shin Moon mêle instruments acoustiques de diverses régions du monde, machineries analogiques, musiques traditionnelles, arrangements électroniques, sampling et enregistrements de terrain. Bande son d’une traversée patchwork, le premier LP du groupe transporte vers une succession de territoires hybrides, de paysages sonores fantasmés, de collages bigarrés : Acid Dabke, Disco Greco-Turque, Raï Cosmique, Molam New Beat, Ambient Tibétaine, Synth Wave Hindi Filmi, Rickshaw Dance Music…
TONN3RR3
Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonnerre invite à la danse et au syncrétisme sonore. Ainsi est l’énergie triangulaire de Tonnerre : une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies et de l’énergie des présents. Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations electro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française, Tonnerre prône la divagation des paradoxes pour un mélange des sueurs et des ondes.