mercredi 30 septembre 2020
18H00
French Cowboy & The One + Gliz
Ecoute musicoologique de Karen Dalton
En cuisine : Asso France Syrie Entraide
ASSIETTE VEGETARIEN - 8€
Falafel : boulettes de pois chiches ou de fèves, mélangés à diverses épices, et frites dans l’huile. Enroulés dans du pain
Hommous : purée de pois chiches avec de crème de sésame
Moutabale : caviar d’aubergine, crème de sésame, yaourt, ail
ASSIETTE DE CHAOURMA - 10€
Chaourma : viande de poulet marinée
avec diverses épices enroulée dans du pain. Hommous : purée de pois chiches avec de crème de sésame
Moutabale : caviar d’aubergine, crème de sésame, yaourt, ail
18h30 – Écoute musicoologique : Karen Dalton, In My Own Time
Oublions les enceintes grésillantes et les formats audio douteux ! L’Autre Canal vous invite à prendre votre temps et à écouter à la cool des œuvres importantes, cultes ou oubliées de l’histoire des musiques actuelles. Les conditions seront idéales : bien installés, système son de la grande salle de LAC, qualité audio optimale. Chaque écoute sera précédée d’une courte contextualisation et suivie d’une petite causerie.
French Cowboy & The One
FR – electro rock • Le duo se compose de deux anciens membres du mythique groupe The Little Rabbits : Frederico Pellegrini et Éric Pifeteau. Formé en 1988, le groupe a marqué au fer rouge la scène rock française. En 2005, le groupe se sépare et l'année suivante Frederico Pellegrini se lance dans un nouveau projet en compagnie de trois ex-Little Rabbits : The French Cowboy, une expérience qui s’accompagne de la création du label nantais Havalina Records. Après trois albums, Frederico Pellegrini et Éric Pifeteau créent une version duo du groupe baptisé "French Cowboy & The One" en 2013, avec la sortie d'un premier album. Le duo electro rock nantais French Cowboy & The One revient donc, pour un road trip épris de liberté !
Gliz
FR – rock à tuba • Envoyer du rock avec un banjo, une batterie, un tuba ?!... Gliz en a fait son credo et défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White se mêle au romantisme tourmenté de 16-horsepower et Radiohead. Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux et profond, qui vous prend par la peau du cœur et vous embarque à toute vapeur, come on !