Le festival Les Nuits de L’Alligator est annulé, en particulier la date à L’Autre Canal prévue le 10 Février 2021. Les remboursements sont possibles jusqu’au Mercredi 10 Mars 2021 inclus.
Theo Lawrence
Country – rock – soul (Bordeaux) • En 2017, Theo Lawrence et ses Hearts avaient conquis le cœur de l’Alligator, pourtant dur à cuire, avec un programme très soul sudiste. Depuis, le musicien franco-canadien a fait plein de beaux concerts, décroché des tubes et fait du chemin. Sans quitter le Sud, mais en explorant les routes de la country, entre le Texas et les méandres du bayou. Son album Sauce piquante, sorti en 2019, est un trésor de country swampy, avec un goût de revenez-y. Ce jeune cow-boy est un phénomène au-delà du bluffant : quoi qu’il fasse, il le fait très bien, avec beaucoup de soul, à la hauteur de ses influences adorées. Et pour son retour aux Nuits de l’Alligator dans une édition un peu spéciale, Theo Lawrence va encore envoyer la sauce piquante : un set exclusif en duo avec son guitariste, sur un répertoire de reprises country, yee-ha !.
Théo Charaf
Folk – blues (Lyon) • Après avoir fait ses armes dans divers groupes garage-punk, Théo Charaf découvre un jour « Devil Got My Woman » de Skip James et ne s’en est pas remis. Comme en témoigne son premier album qui convoque les fantômes de Mississippi John Hurt, Townes Van Zandt ou Richard Hawley. Cette voix, cette guitare et cette gueule… Théo Charaf a marqué ceux qui l’ont vu sur scène entre deux confinements, il est la découverte Alligator de l’année, et vous ne serez pas prêts de l’oublier.