vendredi 12 mai 2023
20H30
Soirée 1
Pales
Post-punk strasbourgeois à l’énergie et à la beauté à s’en déchirer le coeur.
Deux guitares s’étripent ; la basse martèle notre cage thoracique ; la batterie dévale la pente infernale du rythme ; au centre de ce grand bain de fièvre, la voix nous captive et nous envoûte avec des nuances qui n’ont rien à envier au chant des sirènes ni à la fureur de la scène. Leurs morceaux défient le temps et nous plongent en apnée dans des rythmes acharnés où chacun y trouve son compte.
Tukan
Beauté analogique, electronica flirtant avec les étoiles, de l’amour sur le dancefloor.
Entre musique électronique et jazz, Tukan dévoile un son percutant au groove entêtant. Piloté par quatre musiciens bruxellois, le groupe tisse le fil de ses influences, reprenant des artistes tels que Tortoise, BadBadNotGood, Lone... S’inscrivant dans une démarche analogique, TUKAN reprend les codes de la musique électronique et délivre sur scène une performance puissante.
KEG
Démentiel, groovy et définitivement libre : le renouveau du rock anglais est à Brighton. Accoudé·e à la portière et fenêtres grandes ouvertes.
Le rock anglais vit plus qu’un renouveau : une renaissance. Chaque jour voit fleurir un groupe d’une totale liberté créatrice. Et si Brighton a pu nous offrir Squid ou Porridge Radio, les nouveaux venus se nomment KEG. D’emblée, on comprend qu’ils ne sont pas comme les autres. Car ils sont pas moins de sept musiciens, dont un trombone, aux goûts embrassant free jazz, hip-hop et new wave. Sur la base d’un post-punk aussi dément que groovy façon Devo, chaque titre peut tout à coup prendre un virage à 180 degrés vers des rivages atmosphériques. À la folie du monde, ils répondent par un éclat de rire, suivi d’un riff ravageur.