mardi 25 novembre 2025
18H30
1st Round + Breakmatter + Bottomz Up + Initiation aux danses Metal
MDE Artem
POGO POGO POGO ! - INITIATION AUX DANSES METAL PAR ANIA MCLEOD
18h30 – 60mn – jauge très limitée
Venez vous défouler comme pendant les festivals avec un atelier d’initiation au pogo ! Plongez dans l’énergie brute du metal en découvrant les bases de cette danse collective, intense mais respectueuse. Une manière fun et encadrée de comprendre les codes du circle pit et de la fosse avant de les vivre en live.
Concerts : 1ST ROUND + BREAKMATTER + BOTTOMZ UP
19h30 – Accès libre
Pour clôturer la soirée en furie, place au rock et au metal ! Découvrez en début de soirée le punk rock électrique de 1st Round, suivi des ambiances planantes du trio grenoblois BreakMatter (lauréat du tremplin Pulsation 2025). Retrouvez enfin les riffs percutants des Nancéiens de Bottomz Up aux sonorités orientées rock et metalcore.
Photo ©Benpi
1st Round
Fondé à Nancy au milieu des années 2010 par une bande de copains du collège, 1st Round balance un rock tendu, entre pop-punk féroce et éclats emo. Le groupe puise aussi bien dans le son des scènes anglophones (Green Day, My Chemical Romance, Knuckle Puck) que dans l’énergie des collectifs francophones comme Diego Pallavas, Justin(e) ou Zabriskie Point. Depuis 2017, ils ont écumé les scènes de Lorraine, sorti un premier EP en 2019 en totale autoprod, et trouvé leur forme actuelle en quatuor début 2025. Un parcours sans triche, nourri par la scène locale et l’envie de faire du bruit avec sincérité.
Bottomz Up
Bottomz Up, c'est du Rock moderne, orienté Metalcore : Leurs morceaux proposent des riffs percutants qui tabassent, alimentés de refrains mélodieux et accrocheurs. En bref, une musique taillée pour la scène, avec laquelle l'énergie et la proximité avec le public sont de mise. Le premier EP, "Afterwork", sorti en octobre 2021, laisse entrevoir un rock brut gonflé à l'adrénaline. Mais avec un nouvel album à venir prochainement, le groupe vise à assumer ses influences metal moderne, une nouvelle direction appuyée par la sortie du single "Misery", fin 2023. Le quintet a ainsi pu fouler les planches avec des groupes référence tels que No One Is Innocent, The Rumjacks, Opium du Peuple, Tagada Jones, Smash Hit Combo ou Celkilt.
Essayez aussi ceux-là !
Thèse en fête
Conférence "Petit guide du Metal et ses dérivés" + thèse Metal Studies + blindtest
Pogo Pogo Pogo !