jeudi 19 octobre 2017
20H00
CHAPELIER FOU + PASOLINI PAR VIRGINIE DESPENTES, BEATRICE DALLE ET ZËRO
ORCHARD + ZËRO + THE THIRD EYE FOUNDATION
20 ans qui n’en paraissent pas 10 tant le rythme et l’envie d’aller de l’avant reste toujours autant présent, fier de son passé mais pas nostalgique pour autant, le label ayant encore mille projets dans ses tiroirs et l’envie de rester à jamais un passeur de qualité à conjuguer au présent et au futur.
Stéphane Grégoire
Chapelier Fou
Grand Est – soft electro • Depuis 2009, Louis Warynski aka Chapelier fou dévoile un univers fort et captivant, avec des compositions douces où le violon et les instruments se mélangent à des programmations électroniques. Une rencontre de phrasés organiques et de rythmiques synthétiques, une superposition d’atmosphères et de sentiments. Louis nous fera l’honneur de nous présenter son prochain album Parallèles (sortie le 26/09).
Pasolini par Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Zëro
Un groupe de rock, une écrivaine et une actrice qui revisitent à leur façon l’œuvre de Pasolini, l’un des auteurs les plus célébres du 20ème siècle. Voilà comment pourrait être défini le projet institué par Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Zëro. Une lecture tout en rythme qui surprend mais surtout captive !
Orchard
Orchard réunit quatre artistes du label Ici d’Ailleurs autour d’un projet d’enregistrement d’album ambiant. Aidan Baker, Gaspar Claus, Maxime Tisserand (clarinettiste de Chapelier Fou) et Franck Laurino (batteur de Zëro) font entrer en résonance leurs sensibilités respectives pour composer un bijou sonore.
The Third Eye Foundation
Plus de 20 ans après la sortie du révolutionnaire album drum&bass Semtex, Matt Elliot aka The Third Eye Foundation, revient avec une version anniversaire contenant de nombreux inédits. DJ depuis ses 16 ans, Matt Elliot livre une musique d'une rare ampleur à écouter fort au risque de sortir complètement lessivé.
Zëro
Né des cendres de Bästard et des Deity Guns, le groupe Zëro a plus de kilomètres au compteur qu’il n’y paraît. Leur 5ème album intitulé San Francisco livre des fulgurances qui frappent l’oreille comme le stroboscope imprègne la rétine. La vraie marque de fabrique des rockeurs français.