Du 4 au 14 avril, la deuxième édition du festival indépendant créé par Off Kultur investira la ville de Nancy, de l'Autre Canal à des appartements privés en passant par le Goethe-Institut Nancy. Rendez-vous pour 10 jours de fête pensés autour de la découverte musicale et de la convivialité !
L'Impératrice
Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau single « Me Da Igual », L’impératrice annonce les premières dates d'une tournée internationale à l’automne 2024 !
Dans ce titre annonciateur, on sent poindre l’éclat des clubs et des nuits sans sommeil, des stroboscopes et des boules à facettes, images rémanentes à jamais imprimées dans nos corps et nos têtes. Les lueurs, enfin, de la French Touch, qui a éclairé le monde de la pop et de l’électro avec virtuosité et élégance, et fait danser l’Impératrice durant son adolescence. Ce sont elles qui portent aujourd’hui le son de L’Impératrice, comme un élan.
Il y a trois ans, Tako Tsubo, dissection chaloupée d’un cœur balloté par ses émotions, a emmené le groupe autour du monde. Mexique, Etats-Unis, Europe… En se confrontant à d’autres langues, d’autres regards et d’autres territoires, L’Impératrice enrichit le sien, et en fait tomber définitivement les frontières.
Adam Naas
Auteur, compositeur et interprète français, Adam Naas commence l'apprentissage de la guitare à l'adolescence avant de s'intéresser au piano et aux claviers de manière autodidacte. Il prend un temps le pseudonyme L'Aigle Noir, en hommage à la chanson de Barbara, ou Le Corbeau. Il se fait remarquer en 2015 lorsque, sous le le nom d'Adam Naas, il poste sa première chanson, « Fading Away », sur le site des Inrocks Lab. Rapidement, le titre de néo-soul sur fond d'electro sobre suscite des comparaisons flatteuses avec James Blake ou The xx. Le jeune musicien est contacté pour l'inciter à envoyer d'autres compositions et s'inscrire au concours annuel de l'hebdomadaire. Surpris d'une si vive réaction à ce seul morceau achevé, Adam Naas s'attelle à la suite et fournit quelques semaines plus tard, à la fin de l'été 2016, un premier EP comprenant les trois titres « Downtown », « You Should Know (Brothers and Sisters) » et « Go Slow », tandis que « Fading Away » fait le tour d'internet avec son vidéo-clip.