Si vous aimez hurler, les courses poursuites les roues arrière et les barbecues sous la foudre, les soirées Baston & Caramel sont faites pour vous.
Drahla
Formé fin 2015, le trio Drahla a rapidement trouvé son identité sur la scène anglaise. Leur premier EP “Third Article” est sorti fin 2017 sur le propre label du groupe, suivi de leur première tournée européenne en ouverture de METZ. Leur post-punk minimaliste est une des meilleures découvertes de ces derniers mois. À un tel point que le fondateur du label Captured Tracks a immédiatement été convaincu. Le groupe vient d’être signé sur le label new-yorkais (Mac DeMarco, DIIV, Beach Fossils).
Lice
Lice est la première signature du nouveau label du groupe Idles « Balley Records » et confirme que Bristol est la nouvelle plaque tournante du post punk britannique. S’inspirant de groupes tel que The Fall, Psychic Tv, Pil,… leurs textes parlent de xénophobie et de misogynie à travers des monologues à la première personne afin de confronter les auditeurs à leurs propres préjugés. Nul doute que le Front man sera comparé à Mark E. Smith pour son phrasé, mais Alastair Shuttleworth est une créature beaucoup plus sauvage, plus volatile et plus farfelue. Parfois, sa voix craque sous l’intensité de ses grognements en gloussant comme une hyène !
Ditz
Groupe explosif de Brighton, avec un son enraciné dans la scène post-punk / noise-rock, Ditz est considéré par Joe Talbot de IDLES comme le meilleur groupe de Brighton, si non du monde.
Un ADN grunge, névrotique et bruyant, Ditz doit sa réputation à ses concerts sauvages et énergiques donnés aux côtés d’autres excellents groupes tels que Lice, Drahla ou Pulled Apart By Horses,…
Avec des Titres comme: I’am Kate Moss ou encore Summer Of The Shark extrait de « The Great Regression », on assiste à une frénésie tourbillonnante de guitares, de basse vrombissante et une composition cathartique et mélodieuse très envoutante. Le 1er album du groupe The Great Regression paru le 4 mars 2022 est acclamé par la presse tels que Pitchfork, Mowno, Loud & Quiet, Diy Mag,…
Mowno : « Malgré sa nouveauté et son fort caractère, The Great Regression porte cette sensation rare d’être le genre de disque que l’on a toujours connu »