
jeudi 27 novembre 2025
20H30
Deez Nuts
Deathwhore
L’Autre Canal et l’association nancéienne Metal Ride s’associent pour une soirée punk metal immanquable. Les austaliens de Deez Nuts partent pour une nouvelle tournée européenne. La scène sera partagée avec le groupe de Nancy Deathwhore, mélange de death metal et de crust-punk. Et juste avant, Pogo Pogo Pogo ! L’initiation aux danses metal.
Deez Nuts
Avec You Got Me Fucked Up, DEEZ NUTS a signé son retour le plus marquant depuis Stay True. Écrit à Toronto et enregistré à Los Angeles avec Andrew Neufeld (Comeback Kid) à la coproduction, l’album retrouve l’énergie festive et brute du groupe, mais avec une maturité et une structure nouvelles. Dix titres percutants, sans fioritures, qui montrent une évolution assumée : « Si tu n’évolues pas, tu meurs », résume JJ Peters.
Les singles Crooked Smile, Singalong et Bitterest End illustrent parfaitement ce nouveau chapitre, entre son accrocheur, ADN fidèle et ouverture vers de nouveaux horizons.
Deathwhore
Punitive, sale, expéditive et jubilatoire, la musique de Death Whore est un mélange de death metal et de crust-punk, filtré par l’urgence du hardcore-punk et l’intensité sonore du sludge. Avec son premier album "Blood Washes Everything Away" – et après les EP “self-titled” (2020) et "Total Teutonic Torso" (2022) – le groupe enfonce le clou et signe son disque le plus radical et jusqu'au-boutiste.
Au cœur des 11 morceaux et des 34 minutes qui composent l’album, Death Whore dépeint l’aliénation du monde moderne et l’absurdité des systèmes capitalistes, au coeur de textes ironiques marqués par l’absurdisme de Samuel Beckett et la claustrophobie urbaine de J.G. Ballard. Une atmosphère suffocante renforcée par des samples et claviers cinématographiques, au détour de morceaux plus rampants, évoquant des paysages sonores angoissants. L’inhumanité au centre du disque ne pouvant être contenue, la solution semble être la saignée générale que le titre annonce.
Les membres de Death Whore, issus de groupes comme Wheelfall, Phazm, Chaos Echoes et Hypnagone, puisent leurs influences auprès de figures cultes du death metal (Obituary, Morbid Angel), du crust-punk (Dystopia, Trap Them) et du sludge (Buzzoven, Crowbar). Mixé en interne aux Studios de la Forge par Pierre “Gorgor” Schaffner, l’album bénéficie d’un mastering signé James Plotkin (Khanate, Thou, Conan) et d’un artwork de Hell Simulation aka Ethan Lee McCarthy (Primitive Man, Vermin Womb).
"Blood Washes Everything Away" est sorti le 16 Mai 2025, en co-production par Duality Records, Crypt of Dr. Gore, Specific Recordings, Hecatombe Records et No Good to Anyone Productions.