
mercredi 29 octobre 2025
18H00
Le B.A.BA de l'intermittence et introduction au cadre règlementaire de l'emploi d'artistes
Atelier par Joël Beyler
Lorsque l’on est artiste ou technicien·ne et que l’on cherche à se professionnaliser, on entend forcément parler d’intermittence du spectacle. Et sur ce sujet, il se raconte de tout … du vrai et du moins vrai.
Lors de cet atelier ressource, nous ferons le point sur les métiers éligibles au régime d’assurance chômage des intermittents de spectacle, les contrats et rémunérations concernées, les conditions à remplir pour prétendre aux allocations chômage… Entre mythes et réalités, nous ferons un tour d’horizon des fondements du régime de l’intermittence du spectacle et de son fonctionnement pratique, pour se lancer sereinement dans la quête des fameuses 507 heures…
En parallèle, nous aborderons les points clés du cadre règlementaire et autres obligations liées à l’emploi d’artistes : guso, déclaration d’activités d’entrepreneur de spectacle, etc.
Une remarque toutefois : nous ne travaillons pas à Pôle Emploi (les cas particuliers et les situations singulières ne trouveront peut-être pas réponse lors de cet atelier et mériteront d’être confrontées au point de vue de Pôle Emploi Spectacle).
Essayez aussi ceux-là !




Séminaire de rentrée Grand Large




Identifier et pitcher son projet artistique




Booking DIY : Pourquoi je ne dois jamais finir mon mail par musicalement ?



