samedi 13 mai 2023
Soirée 2 • Bon Moment
The Psychotic Monks
Sérieusement post-punk, carrément transcendant, une furie à la française.
Après deux albums enflammés, Silence Slowly And Madly Shines en 2017 (Alter K) et Private Meaning First en 2019 (Vicious Circle / FatCat Records), les membres de The Psychotic Monks n’ont cessé de nous impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur 3ème album, Pink Colour Surgery (Vicious Circle / FatCat Records), produit par Daniel Fox du groupe Gilla Band et composé en partie par un travail d’improvisations nous arrive enfin tel un acte de résistance à la violence ambiante. Déconcertant au premier abord, ce nouvel opus opère dans le noir une chirurgie de l’éthique qui s’étoffe de rose pour une métamorphose renversante.
The Big Idea
Brit pop 90, new wave, pop, le tout enregistré dans un voilier naviguant de La Rochelle aux Antilles. Écran total et marinières.
Ada Oda
Envolées mélodiques dignes de la variété italienne + aplomb post-punk des eighties = tutto bene.
Fraîchement atterri sur la scène bruxelloise, Ada Oda balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l'aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret, étrange mélange...
Après une première tournée des clubs belges où Ada Oda ouvre pour des groupes comme Wet Leg ou The Cool Green House et grâce à «Niente Da Offrire», un premier single-video largement relayé, le groupe se tisse une jolie toile internationale et s’apprête à conquérir le reste de l’Europe. Leur première tournée passera à l’automne par le Benelux, la Suisse, la France et bien sûr l’Italie où le groupe s'embarquera sur la tournée du label très garage «Slovenly Recordings».
Le premier LP d’Ada Oda ,« Un Amore Debole », sortira le 25 novembre chez 62 TV (Pias).