Sinik
On le croyait sur la fin, pourtant son dernier projet « Le Côté Malsain » a été à la fois un succès commercial (65 000 ventes) un succès d’estime. Plus qu’encourageant pour un street album essentiellement composé d’anciens titres et à peine quelques inédits. D’autant plus que ce projet est sorti en totale indépendance, sans véritable budget marketing, juste le bouche à oreille et le Web comme seuls vecteurs de communication. Comme ce fût le cas à ses débuts… Sinik a toujours été là, dans les coeurs, sur les lèvres… Il représente l’école des artistes ayant une plume touchante, utile à une musique urbaine qui se perd régulièrement dans la futilité, la surenchère de la violence et de l’arrogance. Pourtant ils sont nombreux ceux qui aiment des rimes réfléchies, pertinentes. Ils ont besoin qu’on chante leur quotidien avec véracité. Après 800 000 albums vendus dans le rayon rap, Sinik peut se vanter de ne jamais avoir exhiber ni voiture ni femme dénudées dans ses clips. La simplicité et la proximité, voilà ce qui a toujours fait sa force.
Après 3 ans de silence, il revient dans les bacs et sur scène… Lui qui avait tant tourné, avec tandem en 2005, et en solo avec deux tournées en France qui se sont achevées par le Zénith de Paris le 28 mars 2008. Plus de 300 dates à son actif entre la France, et l’étranger (Canada, Belgique, Suisse, Allemagne, Maghreb, Gabon, Guyanne, Russie,...).
Toujours à l’aise sur scène, il a démontré que les artistes français pouvaient offrir un show de qualité.
Sinik est sans conteste la relève d’IAM ou NTM, deux groupes mythiques qui ont toujours privilégié le fond à la forme.
Le nouvel album sortira le 24 Septembre avec un Zénith confi rmé début 2013, précédé d’une tournée en France et à l’étranger. Avec 5 albums au compteur et des tubes comme « Bienvenue chez les Bylkas » et le titre « Je réalise » avec James Blunt , Sinik viendra à la rencontre de son public avec un spectacle de qualité.