
jeudi 27 février 2025
20H30
Theodort
Anthony Massucci
Ouverture des portes et de la billetterie à 19h30
20h30 → Anthony Massucci
21h30 → Théodort
Engagements IECE : Présence de l'association Racines Carrées au stand prévention.
Theodort
Theodort explore de nouvelles sonorités et s'appuie sur l’expérience d’un premier essai réussi : le titre « Atisuba» (à demain, dans le dialecte dendi du Bénin) sorti durant l’été 2022. Ce morceau Afrobeats, à la production chaloupée, est le socle de ce qui va forger l’identité musicale d’« Imad » : une musique mélange d’Afropop, d’Amapiano (style de House sud-africaine) d’Afro-gospel et de Fuji - genre musical né dans les années 60 au sein de la communauté Yoruba du Nigeria.
Theodort expérimente. Il chante sur « BB » qu’il envisage très vite comme l’intro de son album. Il invente des gimmicks comme « Wayeh » ou « Toko dombi » qui lui donnent les titres et les refrains de deux morceaux.
Durant toute l'année 2023, il pense la musique comme une activité centrale dans sa vie et travaille sur des morceaux plus personnels ; porté par cette volonté qui ne le quitte pas depuis les premières BDs gribouillées : « raconter des histoires. »
À mesure que ce premier album prend forme, une vision s’impose. On l’entend sur l’outro de cet album. Entre les lignes rappées, les passages chantés, le piano, la guitare, les chœurs et cette douce mélodie : « Quand on dit on va le faire, nous on le fait en vrai. » Theodort se présente sur 15 titres dans son premier album « Imad ». Iribin nãte*.
*On l’a vraiment fait, en dendi.
Anthony Massucci
Anthony Massucci est un DJ de 29 ans. Passionné depuis l’enfance par la musique, il décide d’en faire son métier. Il intègre donc la DJ School de Metz où il y sera formé par le très réputé DJ Mast et sera repéré par deux clubs Majorquins (Espagne).
Puis en 2021, il accepte un nouveau challenge en devenant DJ résident et Directeur Artistique du Garden & Arts Club à Metz, deux clubs qui deviendront des références de la nuit messine dès leurs premières saisons.
Anthony Massucci, figure montante de la scène musicale, a assuré les premières parties
d’artistes majeurs comme Maes, Ninho, Djadja&Dinaz, ou encore Kaaris...
En 2023, il donne une envergure internationale à sa carrière en devenant DJ résident d’une prestigieuse discothèque à Hong Kong, où il partage la scène avec des artistes tels que DJ SNAKE, A$AP FERG ou encore ACRAZE. De retour en France, il poursuit sa carrière au Luxembourg en tant que DJ / directeur artistique d’un établissement, puis finit par obtenir la résidence de “l’Arq’’, l’adresse incontournable des nuits nancéiennes.