JeanneTo
Turfu : ni Trap ni Rap, ni Bass ni Dance, ni Dieux ni Maitres. Better off alone.
Après un premier single « Alley Sorry » qui attire les fans de découvertes musicales, et 2 EPs en anglais (fin 2021 « WOCB » pour Watch Out City Boys, puis « Space » en avril 22) sortis en à peine quelques mois, JeanneTo revient cet été avec de nouveaux titres en français et franchit une nouvelle étape dans le développement de son projet musical encore récent.
Parmi la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2022, la nouvelle petite fée de l'hyperpop hexagonale est une artiste à suivre de près. Jeanne enchaine avec une voix puissante des textes forts et sombres, taillés pour le romantisme réaliste contemporain, sans barrière de style, sans barrière de genre. Elle s’inspire de toutes ses découvertes (070 Shake, M.I.A, Tommy Cash ou encore Kate Bush pour les dernières compositions et Charli XCX, winnterzuko, ou Dorian Electra pour celles qui arrivent) et mixe avec beaucoup d’aisance le rap ou la pop avec de l’eurodance ou du gabber.
Le projet, né de la rencontre entre le producteur Cadillac (BEN plg, Asma) et la chanteuse Jeanne, ne met aucune contrainte à leurs compositions, si ce n’est de faire danser. Les titres ne se ressemblent pas, mais semblent voués à rassembler.
Sur scène, c'est toute la force du projet qui s'anime. Leur énergie débordante est communicative et agite les publics. Ils enchaineront d’ailleurs une quinzaine de dates jusqu’à la fin de l’été dont le Sziget (Budapest), le Cabaret Vert (Charleville) ou encore en support d’Orelsan au Zénith Open Air de Nancy.